France Culture
France Culture
@ Radio France
@ Radio France
@ Radio France
Harry Potter
Harry Potter
Chap.16 Longtemps Harry se demanderait comment il avait pu faire pour passer ses examens tout en ayant sans cesse la hantise de voir Voldemort surgir dans la salle de classe. Chap.17 Harry se retrouva de l’autre côté, dans la dernière salle. Quelqu’un était déjà là, mais ce n’était pas Rogue...!
Harry Potter
Harry Potter
Chap.13 Dumbledore avait réussi à convaincre Harry de ne plus chercher le Miroir du Riséd Chap.14 Harry, Ron et Hermione ont découverts Touffu Chap.15 Aucune excuse ne pourrait justifier aux yeux du professeur MCGonagall qu’ils se promènent au milieu de la nuit dans la tour d’astronomie
Harry Potter
Harry Potter
Chap.11 La saison de Quidditch avait commencé. Harry allait jouer son premier match après des semaines d’entraînement : Gryffondor contre Serpentard Chap.12 Noël approchait. Harry n’irait pas à Privet Drive chez les Dursley, il n’en éprouvait aucun regret. Au contraire.
Harry Potter
Harry Potter
Chap.9 Les Gryffondor pensaient n’avoir que le cours de potions en commun avec les Serpentard.Une note au tableau d’affichage les informa que les cours de vol sur balai seraient aussi communs. Chap.10 Harry et Ron trouvaient que cette rencontre avec le chien aux trois têtes était une belle aventure
Harry Potter
Harry Potter
Chap.7 Harry est arrivé à Poudlard. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d’une longue robe vert émeraude se tenait dans l’encadrement. Elle avait le visage sévère. Chap.8 Harry entendait murmurer sur son passage. Les élèves se levaient sur la pointe des pieds pour le voir passer.
Harry Potter
Harry Potter
Chap.5 Harry se réveilla de bonne heure le lendemain matin. Il se demanda s’il n’avait pas rêvé, si le géant nommé Hagrid existait bien. Chap.6 Le dernier mois que Harry passa chez les Dursley n’eut rien de très amusant. L’oncle Vernon et la tante Pétunia, ne lui adressaient plus la parole.
Harry Potter
Harry Potter
Chap.3 La fuite du boa brésilien valut à Harry la plus longue punition qu’il eût jamais reçue. Lorsqu’il fut enfin autorisé à ressortir de son placard, les vacances d’été avaient déjà commencé. Chap4 On frappa à la porte.Un géant se tenait dans l’encadrement.
Harry Potter
Harry Potter
Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. Il s’était passé près de 10 ans depuis que les Dursley avaient trouvé au saut du lit leur neveu devant la porte, alors bébé.

À propos du podcast

@ Radio France
@ Radio France

samedi 6 juin et dimanche 7 juin, de 14h à 18h sur France Culture

France Culture offre à ses auditeurs un très grand moment de lecture à partager en famille durant un week-end tout à fait exceptionnel : le premier tome de la saga de J.K. Rowling lu par Bernard Giraudeau.

Certains rêvent de leur retour à l'école, d'autres le redoutent, mais qui, petit ou grand, ne prendrait pas la route de Poudlard, l'école des sorciers de Harry Potter ? France Culture continue de partager avec tous la magie de la littérature et de l'imaginaire avec un week-end exceptionnel en compagnie du jeune apprenti sorcier et de la voix du grand acteur Bernard Giraudeau. 

C'était il y a vingt ans, France Culture et les éditions Gallimard Jeunesse s'associaient pour imaginer un évènement radiophonique à l'occasion d'un véritable évènement éditorial : la parution du tome 4 de la grande saga de J.K. Rowling, Harry Potter. Toute la nuit (du 29 novembre 2000) qui précéda la mise en vente du livre traduit en français, Bernard Giraudeau a lu en direct, pendant huit heures d'affilée sur l'antenne de France Culture, l'intégralité du tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers. Cette lecture a donné lieu à un livre audio.

France Culture offre à ses auditeurs un très grand moment de lecture à partager en famille durant un week-end tout à fait exceptionnel. La chaîne de la culture, des idées et de la création affirme son soutien au monde de l'édition et continue à mettre la littérature de jeunesse au centre de ses priorités. France Culture rend également hommage à l'œuvre d'une écrivaine qui ne cesse d'enchanter tant d'enfants et d'adolescents et au grand art d'un acteur disparu trop tôt : Bernard Giraudeau.

Cette émission est écoutable jusqu'au mardi 9 juin.

L'équipe