Quand l'art contemporain s'invite dans les centres commerciaux

France Culture
France Culture
Publicité

Dans le centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, Philippe Ramette présente certaines de ses photos et de ses sculptures dans une exposition intitulée "Éloge de la déambulation". Il sera notre invité ce jour accompagné du directeur artistique et commissaire de l'exposition, Jérôme Sans.

Avec
  • Philippe Ramette Artiste
  • Jérôme Sans Critique d'art, commissaire d'exposition et directeur artistique du projet d'art contemporain de Polygone Riviera

Polygone Riviera est un centre commercial à ciel ouvert qui accueille des expositions d'art contemporain à la fois permanentes et temporaires. Cette année, depuis le 7 juin et jusqu'au 7 octobre, le sculpteur et photographe Philippe Ramette est à l'honneur dans une exposition nommée "Eloge de la déambulation".

Elle réunit une série de photos et de sculptures qui invitent le spectateur à réfléchir sur l'irrationnel et sur une autre perception du monde. L'objectif de cette exposition est d'attirer le regard du public et de l'inviter à s'interroger sur ce qu'il voit.

Publicité

Aussi, l'émission permettra d'éclaircir cette pratique où l'art vient au contact du public à travers un lieu de shopping ; et de questionner le rapport des spectateurs avec cet art qui s'immisce dans un lieu du quotidien.

Lucas Menget reçoit Philippe Ramette, artiste sculpteur et photographe ; et Jérôme Sans, commissaire de l'exposition et directeur artistique.

L'équipe