Veules-les-Roses
Veules-les-Roses - Alexandra Rouaud
Veules-les-Roses - Alexandra Rouaud
Veules-les-Roses - Alexandra Rouaud
Publicité

A Veules-les-Roses se déroule en ce moment une résidence d’artiste un peu particulière. C’est la première édition du festival Situ, où 4 troupes de théâtre et une équipe de cinéma vont créer pendant 4 semaines dans le village, et avec le village.

Les décors réels seront ceux de leur pièce et de leur film, les habitants y seront les figurants ou les participants, c’est donc une création In Situ. Certains logent même chez les habitants, échangent avec eux, des liens se créent et vont inspirer les œuvres qui seront présentés le 9-10 et 11 septembre prochain.

Lara Marcou et Marc Vittecoq, les deux fondateurs de ce festival évoquent une manière de repenser le lien artiste – spectateurs, de démocratiser l’expression artistique en la réinventant, et de proposer une alternative de production théâtrale et cinématographique. Au détour d’une rue, on a pu assister à une improvisation, on a pu voir une scène biblique plutôt surprenante dans un sentier pédestre.

Publicité

Rendez-vous à Veules-les-Roses donc le 9 septembre pour trois jours de festival, il faut compter 25 euros le pass et la place pour un spectacle sera de l’ordre de 7 euros.

Alexandra Rouaud