Olivier Bleys
Olivier Bleys
Olivier Bleys - Inconnu
Olivier Bleys - Inconnu
Olivier Bleys - Inconnu
Publicité
Résumé

« Il suffit parfois de faire un pas de côté pour que le monde, le vrai, nous tende ses chemins innombrables et son envoûtant mystère.» Olivier Bleys

avec :

Olivier Bleys.

En savoir plus

Auteur d'une trentaine de livres, lauréat de nombreux prix, Olivier Bleys est un auteur prolifique et touche-à-tout. Aventurier giratoire et marcheur compulsif, il a été admis dans la prestigieuse Société des Explorateurs français. 

Son enfance lyonnaise, marquée par un certain confinement, lui a donné des envies d’ailleurs, débordantes, insatiables et à la source de son inspiration. C’est à travers un projet de copains, « jeunes artistes du monde » qu’à vingt ans, il a enfin pu prendre son envol, vers l’Egypte, le Mali ou Madagascar. Plus tard, après avoir connu les joies de la paternité, il s’est lancé dans son « Géopodis », un tour du monde, étapes par étapes, au fil des années. Depuis, il enchaîne les livres en s'efforçant de rester fidèle à ce qu'il appelle les valeurs "végétales" : permanence, tradition, solidarité et générosité. Dans Les Aventures de poche, paru en mai chez Hugo Doc, il se présente en explorateur d'un nouveau genre : son terrain de prédilection est la ville, son rayon d'action n'excède pas quelques kilomètres ni ses sorties, quelques heures ou quelques jours. Qu'il s'agisse d'arpenter son quartier GPS à la main, de caboter sur la rivière voisine ou d'enfourcher son vélo vers l'océan... Ses aventures de poche se conjuguent au présent, s'adressent à tout le monde et ne coûtent presque rien.

Publicité
Références

L'équipe

Jean-Christophe Rufin
Jean-Christophe Rufin
Vincent Abouchar
Réalisation
Thierry Beauchamp
Collaboration