

« Il suffit parfois de faire un pas de côté pour que le monde, le vrai, nous tende ses chemins innombrables et son envoûtant mystère.» Olivier Bleys
Olivier Bleys.
Auteur d'une trentaine de livres, lauréat de nombreux prix, Olivier Bleys est un auteur prolifique et touche-à-tout. Aventurier giratoire et marcheur compulsif, il a été admis dans la prestigieuse Société des Explorateurs français.
Son enfance lyonnaise, marquée par un certain confinement, lui a donné des envies d’ailleurs, débordantes, insatiables et à la source de son inspiration. C’est à travers un projet de copains, « jeunes artistes du monde » qu’à vingt ans, il a enfin pu prendre son envol, vers l’Egypte, le Mali ou Madagascar. Plus tard, après avoir connu les joies de la paternité, il s’est lancé dans son « Géopodis », un tour du monde, étapes par étapes, au fil des années. Depuis, il enchaîne les livres en s'efforçant de rester fidèle à ce qu'il appelle les valeurs "végétales" : permanence, tradition, solidarité et générosité. Dans Les Aventures de poche, paru en mai chez Hugo Doc, il se présente en explorateur d'un nouveau genre : son terrain de prédilection est la ville, son rayon d'action n'excède pas quelques kilomètres ni ses sorties, quelques heures ou quelques jours. Qu'il s'agisse d'arpenter son quartier GPS à la main, de caboter sur la rivière voisine ou d'enfourcher son vélo vers l'océan... Ses aventures de poche se conjuguent au présent, s'adressent à tout le monde et ne coûtent presque rien.
L'équipe
