De la parole / Litanie de la résolution : épisode 3/4 du podcast Avec Rebotier sur le dos de la langue.

Jacques Rebotier à Marseille
Jacques Rebotier à Marseille - Marion Gastaldo
Jacques Rebotier à Marseille - Marion Gastaldo
Jacques Rebotier à Marseille - Marion Gastaldo
Publicité

Jacques Rebotier compose, écrit, expérimente. Déclame, surgit ou performe. Il met en scène et réalise des créations musicales. Son activité le démultiplie en différents lieux de création. La tragédie des espèces, leur disparition croissante constitue un des thèmes permanent de ses écritures.

Avec

L’écoute de la langue de ses formats types et des conversations, les répondeurs, les machines parleuses, et les couples font partie aussi de ses études attentives. C’est un poète du langage.

Si vous le tapez en recherche internet, vous tombez sur "Jacques Rebotier - des millions de titres en stock", c’est qu'il est dans l’Amazone, malgré son fameux discours contre les bêtes. Sinon - 3e référencement internet : www.rebotier.net - il est facile à suivre...

Publicité

**Textes du jour: **

Guidé par son humour, nous l’avons suivi à travers:

Description de L’Homme aux éditions Verticales

Litaniques édition Arbalète Gallimard

Le dos de la langue, édition Arbalète Gallimard

mais ses publications sont nombreuses, curieuses, graphiques et fouillées.

BONUS: Poème de Jean-Pierre Verheggen in « du même auteur chez le même éditeur » Arbalète Gallimard

"AVEC JACQUES REBOTIER"

C'est d'l'humain ! C'est d'l'humain recomposé, s'met soudain à s'exclamer Jacques Rebotier, alors que nous sommes censés manger en toute tranquillité des tranches de mouton de pré-salé au déjeuner des Moussons de l'Eté à Pont-à-Mousson!

Attention! c'est d'l'humain reconstitué s'met-il à brailler! Vois, pointe-il du doigt, là, tous ces morceaux suspects d'homme de la rue. Tout cette marbrade de Français moyen. Tous ces cuberdons graissus d'individus louches en aspic! Toutes ces rondelles douteuses d'arpions ou de genoux ! On dirait du mou d'chat, tu n'trouves pas ? Vise-moi tous ces boudins d'bide détaillé à la grosse morbleu.

Ah! nom de Dieu de nom de Dieu, qu'est-ce que qa schlingue ! Sens. Sniffe. Nase-moi tous ces tronçons glaireux d'inconnus au bataillon! Ces raclures de bougres. Ces couennes de zigotos. Ces sous-rillettes de prochains, pour ne pas dire de chrétiens. Toute cette bidoche borgne de gus interlopes !……

Hume-moi donc tout ce fumet fauve de vieux beau surpris en train de se chipoter la raie libido schizophrène!

Ah ! on n'va tout d'même pas s'en caler l'estomac. Y a couille, quoi!

On dirait du sushi tout jaja ! On s'croirait au Japont à Mousson, tu n'trouves pas?

CALENDRIER Jacques Rebotier