Christian Prigent
Christian Prigent
Christian Prigent  - John Foley/P.O.L
Christian Prigent - John Foley/P.O.L
Christian Prigent - John Foley/P.O.L
Publicité
Résumé

Capitaine Alexandre propose un des rares poèmes sur les attentats du 13 novembre ayant poussé au delà de l’émotion immédiate. Tentative élégiaque et rythmée, un chant parlé.

avec :

Jacques Bonnaffé (Comédien).

En savoir plus

Les textes de Christian Prigent explorent souvent cette question de l’engagement au présent dans la poésie. Il est l’auteur de « la vie moderne » (POL), poète remarquable d’une avant-garde symbolisée par les positions radicales Denis Roche et de Guyotat. Longtemps directeur de la revue TXT qui à l’occasion du cinquantenaire de 68, édite un numéro exceptionnel.

Je veux dire : ça n’a pas à disparaître, c’est disparu. Je dirais même : c’est toujours-déjà disparu. Mais cette propension à disparaître de et dans l’usage social, cette façon d’incarner le disparu, de formaliser ce qui disparaît – ce qui fait trou dans l’homogénéité verbalisée de la communauté -, c’est la poésie : la poésie, ça n’est même peut-être que ça au fond. 

Publicité

Christian Prigent. « À quoi bon encore des poètes ». P.O.L

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Extrait de: 

- L’Ardeur – ABC poétique du vivre plus de Bruno Doucey et Thierry Renard publié chez Bruno Doucey.

Chino aime le sport de Christian Prigent chez POL.

Chino en Mai, texte inédit de Christian Prigent.

Écrit au Couteau de Christian Prigent édition POL

Références

L'équipe

Manoushak Fashahi
Réalisation
Marie Dalquié
Collaboration