Yvon Le Men
Yvon Le Men
Yvon Le Men - MurielleSzac-EdBDoucey
Yvon Le Men - MurielleSzac-EdBDoucey
Yvon Le Men - MurielleSzac-EdBDoucey
Publicité
Résumé

Nous apprécions ces poèmes qui donnent envie de lire de la poésie. Ouvrir aux lointains proches, voir d'autres pays, c’est une des règles indécises de cette émission, ou son bonheur, partir des poèmes vers d’autres... Pour Yvon le Men, c’est le projet de son dernier livre chez Bruno Doucey.

avec :

Jacques Bonnaffé (Comédien).

En savoir plus

À Lannion où il vit, Yvon le Men crée, en 1992 Les rencontres : «Il fait un temps de poème». Étonnant voyageur, il travaille au festival du même nom et de Saint-Malo à Bamako, de Sarajevo à São Paulo, il se fait le passeur des poètes et des écrivains. De 2006 à 2008, il a publié une chronique hebdomadaire dans le journal Ouest-France : « Le tour du monde en 80 poèmes ». Ses textes, livres ou anthologies, sont traduits dans une douzaine de langues. 

Quand je voyage, que ce soit pour traverser la Bretagne, la France ou le globe, je cherche la part commune et je la trouve souvent au bord d'une chanson, d'un poème.

Publicité

"Venise, au cimetière San Michele » se rapporte au poète Ezra Pound. Méditation sur l’opprobre devant celui qui fit partie du mouvement moderniste des années 20, finit par appartenir à une génération perdue.

Extrait d'Un cri fendu en mille de Yvon le MEN - Éditions Bruno Doucey

Références

L'équipe

Manoushak Fashahi
Réalisation
Marie Dalquié
Collaboration