Bruno Doucey
Bruno Doucey - Josette Vial / Espace Pandora
Bruno Doucey - Josette Vial / Espace Pandora
Bruno Doucey - Josette Vial / Espace Pandora
Publicité

Sur fond de marché, rumeur de succès, nous retrouvons Bruno Doucey, l’éditeur le plus actif, en quête perpétuelle. cette fois dans un recueil de ses poésies « L’emporte-voix ».

Avec

Bruno Doucey dit  en fin du recueil sa rage depuis la clôture des éditions Seghers qu’il dirigea et sa reconnaissance à la poésie. Il crée en 2010 un maison d’édition ouverte à la poésie du monde. « La poésie est un art de l’hospitalité.  Un voyage par lequel nous métissons nos héritages culturels et humains pour bâtir un nouvel art revivre ensemble. » En deux langues ici présentes : c’est Yvon le Men qui prend voix pour célébrer Doucey poète. "L abécédaire de mon métier d’éditeur commence par le A de Antigone. Cette petite maigre, là-bas, la vois-tu, mon ami ? Tu peux être sûr qu'elle ne lâchera rien. Elle a de l'ardeur pour deux parce qu'elle reve d'un « autre niveau de la vie », comme le disait Henry Bauchau. Nous sommes nombreux à croire le bonheur possible avec elle."

En fin d’émission  Katia Bouchoueva, née le 3 mai 1982 à Moscou (URSS). Vingt ans plus tard, Katia Bouchoueva s’en va à Grenoble, où elle se pose. Elle nous accompagne toute la semaine.

Publicité

Extrait de

L’Emporte-voix de Bruno Doucey éditions La passe du vent Poésie

Équiper les anges - et dormir, dormir de Katia Bouchoueva Ed La passe du vent Poésie