

Avec Eric Poindron à l’anagramme délicieux (cherchez bien…réminiscences trouble-fêtes), on entre de plain pied dans une actualité tendue : l’hyper production poétique, la collection proliférante. Notre homme est éditeur, directeur de la collection Curiosa & caetera à Le Castor Astral.
Amateur des cabinets de curiosité. Collectionneur de collection. Comme un bal de fantômes, d'Eric Poindron, est un carnet personnel, pages poèmes agrafées au cours des voyages. On échappe à l’auto-fiction, elle s’échange pour un bal, conversations tournoyantes avec des individus célèbres et quelques amis plus anonymes. Il vient de publier Comment vivre en poète : 300 questions au lecteur et à celui qui écrit, aux éditions Le Castor Astral (2019).
Comme je fuis le sommeil, / je lis jusqu'à l'épuisement. / Le matin / Il existe un temps nouveau / Un autre ici inexplicable / qui succédera au réveil / Il faut recommencer chaque jour
Extrait Eric Poindron, "Le Lecteur somnambule. Insomnie II", Comme un bal de fantômes : camaraderie & chemins chuchotés, aux éditions Le Castor Astral, 2017

Ce premier jour glisse en extraits. Un portrait de Lord Byron, athlète au pied-bot et poète anglais né le 22 janvier 1788 à Londres et mort en Grèce en 1824, un 19 avril. « La natation fut sa plus grande poésie", selon Eric Poindron dans Comme un bal de fantômes.
L'équipe