Eric Poindron
Eric Poindron
Eric Poindron - Le Castor Astral
Eric Poindron - Le Castor Astral
Eric Poindron - Le Castor Astral
Publicité
Résumé

Avec Eric Poindron à l’anagramme délicieux (cherchez bien…réminiscences trouble-fêtes), on entre de plain pied dans une actualité tendue : l’hyper production poétique, la collection proliférante. Notre homme est éditeur, directeur de la collection Curiosa & caetera à Le Castor Astral.

En savoir plus

Amateur des cabinets de curiosité. Collectionneur de collection. Comme un bal de fantômes, d'Eric Poindron, est un carnet personnel, pages poèmes agrafées au cours des voyages. On échappe à l’auto-fiction, elle s’échange pour un bal, conversations tournoyantes avec des individus célèbres et quelques amis plus anonymes. Il vient de publier Comment vivre en poète : 300 questions au lecteur et à celui qui écrit, aux éditions Le Castor Astral (2019).

Comme je fuis le sommeil, / je lis jusqu'à l'épuisement. / Le matin / Il existe un temps nouveau / Un autre ici inexplicable / qui succédera au réveil / Il faut recommencer chaque jour 

Publicité

Extrait Eric Poindron, "Le Lecteur somnambule. Insomnie II", Comme un bal de fantômes : camaraderie & chemins chuchotés, aux éditions Le Castor Astral, 2017

Portrait de Lord Byron, de Thomas Phillips
Portrait de Lord Byron, de Thomas Phillips
- Domaine public via Wikipédia

Ce premier jour glisse en extraits. Un portrait de Lord Byron, athlète au pied-bot et poète anglais né le 22 janvier 1788 à Londres et mort en Grèce en 1824, un 19 avril. « La natation fut sa plus grande poésie", selon Eric Poindron dans Comme un bal de fantômes.