

Usage répété de la capture des mots par polissage, redressement de leur écoute qui donne à voir, c’est un parler voyant qui est convoqué. La rime est sa propre exaspération, la répétition dans la répétition.
Jacques Bonnaffé (Comédien).
Un comédien peut-être est plus sensible à ces choix en imaginant ce qu’ils portent d’oralité, et leur nécessité en tribune et au plateau, ils ont aussi cette faculté de quitter la sphère intime du poète pour un lieux d’échange, donc d’offre et d’emprunt.
Prenez ! Sans être joués, ni particulièrement modulés, ils sont déjà voix. Envie d’y associer les acteurs de Valère Novarina, Agnès Sourdillon parmi d’autres, envie de rêver l’engagement scénique et vocal de quelques actrices essentielles au théâtre.
Extraits de:
De la destruction de Amandine André - Editions Al Dante
Ridiculum vitae précédé d'Artaud Rimbur de Jean-Pierre Verheggen Ed.Gallimard
Frères numains (discours aux classes intermédiaires) de Florence Pazzottu Ed.Al Dante
Poèmes jetables de Pierre Le Pillouër éditions le bleu du ciel
Sodome et grammaire de Jean-Pierre Verheggen. Ed Gallimard Hors-série Littérature