Niki
Niki
Niki
Niki
Niki
Publicité
Résumé

Niki, 23 ans, est étudiante en droit, elle est venue d'Athènes à Pau pour un service civique. Elle travaille avec les jeunes de la région. Elle a quitté son pays après la crise, elle ne voyait pas d'avenir. Elle pense qu'en France il faudrait une petite révolution, et elle est prête à nous aider.

En savoir plus

J’ai appris à respecter les religions en France. En Grèce comme la religion est liée à l’Etat, c’est pas transparent, j’étais méfiante. On a du tout étudier à l’école. Ici vous avez la laïcité, c’est l’inverse ça créé un tabou, un élève va pas oser poser une question à son prof sur la religion. Il faudrait un entre-deux. Pour moi la religion c’était vraiment conservateur, je pensais pas que tu pouvais être croyant et actif, je pensais que tu te contentais de ta prière. Mais ici j’ai rencontré des jeunes qui croient et qui se bougent.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Delphine Lemer
Réalisation