Publicité
Résumé

La Chine, tout comme les Etats-Unis, a marqué les esprits juste avant l'ouverture du G20 à Hanghzou, en ratifiant le texte de la COP21. Le plus gros pollueur de la planète veut ainsi redorer son image tout en servant ses intérêts.

En savoir plus

A son arrivée en Chine pour l'ouverture du G20, le président français François Hollande s'est félicité de la ratification des Etats-Unis et de la Chine du texte de la COP21. Mais pour François Godement, directeur du programme Asie du conseil européen pour les relations internationales, ce pas en avant des Chinois relève davantage d'une stratégie politique et économique que de considérations purement environnementales.

Au Niger, cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque de Boko Haram ce vendredi soir dans la région de Diffa. C'est la première attaque du groupe islamiste dans cette région depuis trois mois.

Publicité

Jour d'élections en Allemagne : le Land du Mecklembourg Poméranie Occidentale renouvelle son parlement et les populistes de l'AfD pourraient bien devancer la CDU d'Angela Merkel.

En France, à la Baule, l'université d'été du parti Les Républicains touche à sa fin ce dimanche. Le campus se tient dans un strict respect des candidats et comme le week-end dernier, ils n'a pas été question d'attaquer personnellement Nicolas Sarkozy. Le compte-rendu de Stéphane Robert.

Références

L'équipe

Mathieu Laurent
Collaboration