Donald Trump et Kim Jong Un
Donald Trump et Kim Jong Un
Donald Trump et Kim Jong Un ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Donald Trump et Kim Jong Un ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Donald Trump et Kim Jong Un ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Publicité
Résumé

Lors d'un sommet inédit, Donald Trump et Kim Jong Un se sont rencontrés au sein de la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ensemble, ils ont passé la frontière pour un acte hautement symbolique.

En savoir plus

Une poignée de main avec Kim Jong Un et quelques pas dans le territoire nord-coréen. Par ces deux simples actions, Donald Trump est entré dans l'histoire des États-Unis en devenant ce dimanche matin le premier président américain à passer la frontière de la Corée du Nord. Récit de ce sommet par Frédéric Ojardias, correspondant de RFI pour France Culture.

Les autres titres de l'actualité

La médaille de reconnaissance décernée à 137 nouvelles victimes du terrorisme

Publicité

Publiée au Journal officiel, la troisième "promotion collective" de cette médaille concerne des victimes de huit actes terroristes commis en France et quatorze à l'étranger depuis 2011. Une médaille créée en 2016 après les attentats contre Charlie Hebdo et ceux du 13 novembre.

Le manifeste des associations et ONG d'aide aux migrants 

Des associations et ONG d'aide aux migrants publient un manifeste ce dimanche pour interpeller le gouvernement. Elles dénoncent les "conditions d'accueil indignes" des exilés en France.

Le Conseil européen réuni à Bruxelles

Les 28 vont tenter de trouver un accord sur les nominations aux postes-clés de l'Union européenne (UE). Au delà des nationalités, il faudra trouver une répartition acceptable entre conservateurs, socialistes et libéraux. Explications de Bertrand Gallicher.

Références

L'équipe

Mathieu Laurent
Collaboration