

L'invitation d'Emmanuel Macron est "un geste très très fort". Déclaration du Premier Ministre Israélien Netanyahou, premier dirigeant du pays à assister à la commémoration. Cérémonie très émouvante au cours de laquelle le Président a rappelé la responsabilité de la France. Reportage de Julie Pietri.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
La tension ne retombe pas entre le Président de la République et le chef d'Etat-Major des armées. Pierre de Villiers qui est convoqué vendredi prochain à l'Elysée après ses critiques sur les économies demandées à la Défense. Analyse à suivre de Benoît Bouscarel.
En Turquie, Recep Tayyip Erdohan continue d'écrire son roman national. La commémoration d'hier soir pour les 1 ans du putsch râté pourrait même être l'acte fondateur de la nouvelle Turquie que le chef de l'Etat dessine. Explications à suivre d'Alexandre Billette
Enfin sur quoi peut aboutir la consultation populaire organisée aujourd'hui au Vénézuela ? Référundum officieux proposé par l'opposition sur le projet controversé de Constituante du chef de l'Etat. Nous verrons ce qu'en dit la spécialiste du pays Renée Fregosi
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste