Donald Trump contraint de se désavouer face à la presse
Donald Trump contraint de se désavouer face à la presse
Donald Trump contraint de se désavouer face à la presse ©AFP - NICHOLAS KAMM
Donald Trump contraint de se désavouer face à la presse ©AFP - NICHOLAS KAMM
Donald Trump contraint de se désavouer face à la presse ©AFP - NICHOLAS KAMM
Publicité
Résumé

A Helsinki lundi, lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump avait dit ne pas croire que la Russie ait pu interférer dans la campagne de 2016, prenant le parti de Poutine contre ses propres agences de renseignement. Aujourd'hui, il dit s'être mal exprimé, mais il ne convainc personne.

En savoir plus

Donald Trump se prend les pieds dans ses propres déclarations sur la Russie: accusé de haute trahison jusque dans son propre camp, le président américain plaide l'erreur de langage mais peine à convaincre. Nous analyserons cette séquence tragi-comique avec le spécialiste des Etats-Unis Corentin Sellin.

L'Europe et le Japon se félicitent d'un accord de libre-échange "ambitieux" et "historique". Mais le JEFTA échappe-t-il aux critiques environnementalistes qui avaient accompagné le TAFTA ou le CETA avant lui ? Nous poserons la question à Marie Viennot.  

Publicité

Il équipe les smartphones de millions d'Européens : le système d'exploitation Androïd est au coeur d'une procédure anti-trust qui devrait coûter très cher au géant Google. La Commission européenne doit prononcer une amende record contre la firme américaine. Explications à suivre avec Catherine Petillon.

Au Nicaragua, la ville de Masaya symbole d'insurrection depuis 40 ans : c'est de là qu'était partie la révolution sandiniste dont se revendique le président Ortega. C'est pourtant là qu'il mène aujourd'hui la répression la plus forte contre ceux qui contestent son pouvoir.   

5 min

Le sida recule dans le monde mais continue de progresser à l'Est de l'Europe. Avec Clothilde Ravel nous verrons ce que nous apprend le rapport annuel de l'ONUSIDA pour 2017.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

© Visactu

Nous reviendrons aussi sur les propositions que devrait faire cet après-midi une commission d'enquête parlementaire française sur les leçons à tirer du scandale sanitaire du lait pour bébé Lactalis contaminé à la salmonelle. Les organismes de contrôle en particulier sont appelés à se remettre en question. Dossier suivi par Hélène Fromenty.