France Culture
France Culture
Publicité

Comment le terroriste le plus recherché d'Europe a-t-il pu échapper pendant 4 mois à la police et se cacher dans son quartier de Molenbeeck? Comment va évoluer l'enquête sur les attentats désormais ? Enfin, un Conseil de Défense s'est tenu ce matin à l'Elysée : pour quoi faire ?

Concernant l'arrestation de Salah Abdeslam et quatre complices présumés, l'invité de ce journal est l'ancien commissaire Georges Moréas qui publie, ce jeudi, "Dans les coulisses de la lutte anti-terroriste" (Editions First).

"Accord de la honte". "Enorme renoncement." "Consternation." : les mots des associations de défense des Droits de l'Homme sont cinglants au lendemain de l'accord signé entre l'Union Européenne et la Turquie pour refouler les migrants aux portes de l'Europe. Nous entendrons Jean François Dubost, d'Amnesty International.

Publicité

La Turquie a été touchée ce matin par un nouvel attentat-suicide. Le coeur d'Istanbul a été attaqué par un kamikaze : il y a 4 morts, 36 blessés. Un haut responsable turc accuse déjà les séparatistes kurdes.