France Culture
France Culture
Publicité

L'annonce en a été faite dans la nuit : la ville du nord de l'Irak, aux mains des djihadistes de l'Etat Islamique depuis 2 ans, est le nouvel objectif des armées irakiennes, soutenues par une coalition pilotée par les américains.

Avec
  • Jean-Frédéric Poisson Député des Yvelines, président du Parti Chrétien Démocrate, candidat primaire LR et rapporteur pour le contrôle parlementaire de l'état d'urgence

Alors que François Hollande se rend à Florange aujourd'hui, dans le cadre d'un déplacement qui s'annonce périlleux sur le site des anciens hauts-fourneaux d'Arcelor Mittal. Son aurorité est de nouveau un peu plus sapée, de l'intérieur même du gouvernement. Par une intime, Ségolène Royal, ministre de l'écologie appelle à arrêter les frais à Notre Dame des Landes. Analyse dans ce journal de Ludovic Piedtenu.

La rédaction d'ITélé a voté la grève, ce matin, à une écrasante majorité, pour 24 heures reconductibles. Les journalistes protestent contre la venue sur leur antenne de l'animateur Jean-Marc Morandini... et contre l'attitude de leur direction, qui leur propose de partir avec indemnités, si cette arrivée les gêne.

Publicité

Jean-Frédéric Poisson est l'invité de la séquence interview de ce journal. Candidat à la primaire de la droite et du centre, Député des Yvelines, Président du Parti Chrétien Démocrate. Nous reviendrons avec lui sur la mobilisation d'hier à Paris : la manif pour tous, a rassemblé 24.000 personnes selon la police, 10 fois plus selon les organisateurs. On le retrouve dans la partie interview, en compagnie de Christine Moncla.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe