Le ministre de l'intérieur Matteo Salvini au pont de Morandi  ©AFP - Piero CRUCIATTI / AFP
Le ministre de l'intérieur Matteo Salvini au pont de Morandi ©AFP - Piero CRUCIATTI / AFP
Le ministre de l'intérieur Matteo Salvini au pont de Morandi ©AFP - Piero CRUCIATTI / AFP
Publicité
Résumé

La société Atlantia a également connu une grande chute en bourse.

En savoir plus

En Italie, Atlantia, maison mère de la société Autostrade qui gère les autoroutes, est dans le viseur du gouvernement. Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini s'en prend à elle sur twitter. Il dénonce "l'impassibilité incroyable" d'Atlantia après la chute de ce pont à Gênes sur l'autoroute A 10 qui a causé 38 morts.  A noter également que le titre d'Atlantia a perdu plus de 24% à la Bourse de Milan ce matin. Précisions de notre correspondant Antonino Galofaro dans cette édition.    

© Visactu

Au Mali, le président Ibrahim Boubacar Keïta est réélu pour un nouveau mandat de cinq ans. Les résultats ont été proclamés ce matin. Le sortant a donc réuni un peu plus de 67% des voix au second tour. Marie Matigot est en direct depuis le Mali pour nous en dire plus.   

Publicité

Et puis nous partirons également en Allemagne qui s'apprête à reconnaître un troisième genre. A côté de féminin ou de masculin pourrait donc être mentionné le mot "divers". La loi doit encore être approuvée par la chambre des députés mais le pays pourrait bien être précurseur en Europe en la matière. Explications d'Anne Fauquembergue dans ce journal.