Chasse à l'homme en Turquie pour retrouver le tueur du 31 décembre

France Culture
France Culture
Publicité

L'enquête avance en Turquie pour retrouver l'auteur de l'attaque contre la discothèque à Istanbul pour le premier de l'an. Les autorités turques affirment avoir identifié le tueur en fuite, mais sans donner son identité. La piste d'un djihadiste d'Asie centrale est privilégiée.

Avec

Encore un caillou dans la chaussure de Theresa May en vue d'un Brexit de plus en plus compliqué.

Ivan Rogers, l'ambassadeur britannique auprès de l'Union européenne en charge des négociations avec Bruxelles sur ce Brexit a démissionné de son poste. Un symbole des dissensions au sein du gouvernement conservateur britannique sur la manière de sortir de l'Union européenne.

Publicité

Pendant ce temps le chômage baisse dans toute l'Union européenne. Près de 400 000 chômeurs en moins Espagne en 2016, un bas historique en Allemagne. Le point sur les bons élèves et les décrocheurs de l''emploi en Europe

En Corée-du-Sud, c'est la grippe aviaire qui inquiète. Le pays du matin calme fait face à sa plus grave épidémie. Des milliers de volailles ont été abattues et la Corée connait une pénurie d’œufs.

Procès reporté pour Téodorin Obiang, le fils du président de Guinée Équatoriale. Il devait être jugé à Paris dans le cadre des biens mal acquis. Mais le tribunal a accepté la demande des avocats de la défense de reporter le procès. Il aura lieu à partir du 19 juin.

Et puis page politique importante avec les vœux de Marine Le Pen ce matin à Paris. La rentrée politique de la candidate du Front National à la présidentielle après une pause médiatique ces derniers mois. Et puis, invité de notre journal dans le cadre de l'abécédaire de campagne, à la lettre A comme avenir, nous recevrons Vincent Peillon, candidat à la primaire de gauche organisée par le parti Socialiste.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe