

Scénario probable des suites de la pandémie de coronavirus estime Elie Cohen, économiste à Sciences Po. Après la crise sanitaire, la crise économique qui s'annonce serait-elle la plus grave de ces dernières décennies ?
Pays au ralenti, arrêts des usines, coup de frein aux activités touristiques. Aux Etats-Unis, c'est aujourd'hui que la chambre des Représentants a adopté le plan de 50 milliards de dollars présenté hier par Donald Trump. Plan dans le cadre de l'Etat d'urgence. Une mesure qui signe le retour de l'Etat Providence et ce par un président du camp républicain. Signe de la gravité d'une situation désormais pandémique dixit l'OMS.
Pour l'économiste Elie Cohen, professeur à Sciences po et directeur de recherche au CNRS, le scénario qui se profile est bien pire que celui de la crise de 2008 et de son crack boursier.
Une crise sanitaire qui menace aussi les plus hautes sphères du pouvoir, mais qui réveillent aussi les conspirationnistes de tout bord. Reportage à suivre sur les évangélistes américains.
Crise sanitaire qui est en train de meurtrir particulièrement l'Italie et de mettre à mal les solidarités européennes. Quand Rome se tourne vers Pékin. Explication de notre correspondant.

L'équipe