

Les deux prochains weekends seront concernés.
- Jean-Pierre Rosenczveig ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny.
De nouvelles mesures annoncées dans les Alpes-Maritimes. Ce département est plus touché que le reste de la France par la pandémie de Covid-19, avec un taux d'incident à Nice trois fois plus élevé que sur l'ensemble du territoire.

Les autres titres du journal
La mairie de Lyon est-elle en train de mettre de l'idéologie dans les assiettes ? C'est en tout cas ce qui lui est reproché par le gouvernement depuis sa décision d'imposer un menu sans viande dans les cantines scolaires de la ville. Ce matin, des agriculteurs ont manifesté devant la mairie de Lyon pour protester contre cette mesure.
Quand l'Église fait son introspection au sujet des affaires de pédocriminalité... Les évêques de France sont réunis jusqu'à mercredi pour évoquer la responsabilité de cette institution dans les affaires de pédophilie qui ont impliqué des prêtres. Nous évoquerons notamment ce sujet avec l'invité de ce journal, le magistrat Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, il s'est investi depuis de nombreuses années sur des thèmes qui touchent aux droits des enfants.
Jean-Pierre Rosenczveig à propos des violences sexuelles sur les enfants : "Il y avait une chappe de plomb dans l'Église, qui est en train de prendre la mesure de l'interdit et de ses conséquences."
7 min
Dans l'actualité internationale, la population birmane défit une nouvelle fois au péril de sa vie la junte responsable du coup d'État. Un nouveau rassemblement a eu lieu aujourd'hui. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de plusieurs villes.
L'équipe
- Collaboration
- Journaliste