©Radio France
©Radio France
©Radio France
Publicité

Nous reviendrons bien entendu sur la disparition de Jean d'Ormesson. Figure populaire, écrivain, académicien, mais aussi intellectuel de droite.

Avec

Jean d'Ormesson s'est éteint cette nuit à 92 ans. Le grand public se souvient de son regard bleu et malicieux, de son élégance. Quant à son oeuvre littéraire, elle l'a hissé au rang d'académicien, et elle a été publiée dans le collection La Pléiade.

Journal de 8 h
17 min

Les petits Français sont de mauvais lecteurs... C'est ce que révèle une étude internationale réalisée l'année dernière dans 50 pays. La France n'arrive qu'en 34° position sur 50 pays. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer vient de réagir à ces résultats.  

Publicité
© Visactu

Dans l'actualité internationale, au Yémen, l'assassinat hier par des rebelles Houthis de l'ancien président Ali Abdalleh Saleh. Un assassinat qui risque de plonger d'avantage le Yémen dans le chaos.  

L'invité de la séquence interview sera le député LR de la Manche Philippe Gosselin. Nous évoquerons avec lui l'élection pour la présidence des Républicains qui aura lieu dimanche.   

L'équipe