Exécution collective en Egypte. 15 djihadistes condamnés à mort pour avoir tué des soldats égyptiens dans le Sinaï ont été pendus ce matin.
- Myriam Revault d'Allonnes Philosophe, chercheure associée au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po) et professeure émérite des universités à l'École pratique des hautes études.
Ces exécutions ont eu lieu dans deux prisons où étaient détenus ces hommes condamnés à mort par des tribunaux militaires pour des attaques commises dans la région du Sinaï, en proie à une insurrection djihadiste.
Correspondance de François Hume Ferkatadji
Les autres titres du journal
La guerre s'intensifie encore au Yémen. Hier, les combats ont fait plus de soixante morts sur différents fronts de la province de Hodeida, dans l'ouest du pays.
Précisions de Nadine Epstain
Un militant chinois des droits de l'Homme condamné à huit ans de prison, la peine plus lourde infligée ces dernières années dans ce type de dossier.
Analyse d'Angélique Forget
La montée en puissance de l'Asie dans l'économie mondiale. Selon un institut de recherche britannique, l'Inde pourrait devenir l'an prochain la cinquième puissance mondiale et dépasser ainsi la France et la Grande-Bretagne.
Compte rendu d'Hakim Kasmi
En France, la direction de l'entreprise GE Hydro soumet aujourd'hui "le plan de transformation" à la Direction régionale sur un plan social qui toucherait environ 40% des effectifs soit 345 postes.
Dossier suivi par Annabelle Grelier
Seconde invitée de la semaine pour "retrouver le fil de l'actualité" : la philosophe Myriam Revault d'Allonnes.

L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Réalisation
- Journaliste
- Réalisation
- Journaliste