Publicité
Résumé

Des rassemblements pour sensibiliser la population sur les risques que ferait peser la loi travail sur les salariés sont organisés aujourd'hui par les syndicats réformistes, CFDT en tête. Alors que l'un des défenseurs du projet, Emmanuel Macron, continue à tracer son sillon et énerve au sein du PS.

En savoir plus

A Calais, l'extrême-droite aux aguets. Une manifestation d'identitaires anti-migrants a dû être dispersée par la police ce matin. Pendant ce temps, le démantèlement de la partie sud de la jungle devrait s'achever la semaine prochaine.

Une commune de Belgique prétend avoir trouvé une solution anti radicalisation des jeunes. Malines, il est vrai, n'a connu à ce jour aucun départ d'apprentis djihadistes pour la Syrie.

Publicité

Coup de projecteur sur une guerre civile dont on parle très peu, celle qui ravage le Sud Soudan : la situation des droits de l'homme y est l'une des plus horribles du monde selon un rapport des Nations Unies. On en parle avec le journaliste Laurent Larcher, chef du service Afrique au journal La Croix.

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Collaboration