Emmanuel Macron répond aux "gilets jaunes"

France Culture
France Culture
Publicité

Des concessions mais pas de changement de cap.

Avec

Un mea culpa, un peu de fermeté, des reculs, mais de changement de cap... L'intervention d'Emmanuel Macron hier a t-elle répondu aux attentes des gilets jaunes ? C'est ce que nous tenterons de décrypter dans ce journal. Notre invité sera le directeur du département Analyse et prévision de l'OFCE, Eric Heyer.   

Eric Heyer, directeur du département Analyse et prévision de l'OFCE.
Eric Heyer, directeur du département Analyse et prévision de l'OFCE.
© Radio France - Nathalie Lopes

Emmanuel Macron qui n'a pas dit un mot sur les lycéens alors qu'ils ont lancé aujourd'hui leur mardi noir. Ce matin, on compte 170 lycées perturbés dont une soixantaine bloqués.   

Publicité

Dans l'actualité internationale, la tournée de Theresa May auprès des dirigeants européens. La Première ministre britannique sollicite aujourd'hui l'aide notamment d'Angela Merkel dans le but d'aménager l'accord du Brexit.  

Peut-être un assouplissement de la dictature en Thaïlande... La junte militaire au pouvoir depuis maintenant plus de 4 ans a levé l'interdiction de mener des campagnes politiques. Cela faisait des mois que la classe politique réclamait cette mesure, alors que des élections sont promises pour début 2019.  

L'équipe