Publicité
Résumé

Fonctionnaires, enseignants, contrôleurs aériens et chauffeurs de taxi manifestent aujourd'hui en France Pour réclamer une hausse du pouvoir d'achat Pour protester contre la réforme du collège, Ou pour dénoncer la concurrence des VTC Dossiers suivis par Hakim Kasmi et Jean Marc Chardon

avec :

Jérôme Lavrilleux (Député européen, élu sous l'étiquette de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) dans la Région Nord-Ouest).

En savoir plus

La ministre du Travail Myriam El Khomri veut introduire dans son projet de loi la possibilité d'organiser un référendum "contraignant" des salariés pour faire valider des accords d'entreprise signés par des organisations syndicales pour peut qu'elles représentent 30 % des salariés.

Le point de vue d'Héloïse De Neuville

Publicité

La Ligue des droits de l'homme demande au Conseil d'Etat de suspendre tout ou partie des mesures de l'Etat d'urgence. Elle estime qu'il n'est plus nécessaire et que son maintenir constitue une "atteinte grave" aux libertés.

Compte rendu d'Antoine Marette

Le Danemark entérine sa réforme controversée du droit des étrangers. Il vise à décourager les candidats à l'asile et contient des dispositions dénoncées par les défenseurs des droits de l'Homme, comme la possibilité de confisquer les objets de valeur aux migrants.

Explications de Bruno Cadène

L'invité de la séquence interview

Jérôme Lavrilleux

Député européen divers droite

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste