

"Défaite territoriale à 100 % de Daech". Communication de guerre maîtrisée par l'un des porte-paroles des Forces Démocratiques Syriennes, Mustefa Bali, qui a annoncé la fin des combats à Baghouz. "Un danger majeur pour notre pays est éliminé" déclare le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron.
- Salam Kawakibi Chercheur, directeur du CAREP (Centre arabe de recherches et d’études politiques).
Que signifie la fin des combats à Baghouz, sur les rives de l'Euphrate ? Que dire désormais des capacités de nuisance de l'organisation Etat islamique ? Des rejaillissements en Syrie comme en Irak ? Eléments de réponse avec à Beyrouth Aurélien Colly, à Paris le journaliste de la rédaction internationale Christian Chesnot et Salam Kawakibi, directeur du Centre arabe de recherche et d'études politiques (CAREP).


Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Dans les autres titres de l'actualité
Périmètre restreint pour la 19e mobilisation consécutive des Gilets Jaunes. Arrêtés préfectoraux pris dans une quinzaine de villes.
Premier rassemblement à Paris place du Trocadéro. David Ravier est sur place.
La Question de la bulle Eco de ce samedi : "Quand la Chine achète l'Europe, que fait l'Europe ?"
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste