Enquête terroriste et piste centre-asiatique à Saint-Pétersbourg

France Culture
Publicité

Le bilan de l'attaque à la bombe dans le métro, hier, passe à 14 morts et 49 blessés. Et du côté du Kirghizistan, en Asie centrale donc, les autorités affirment qu’elles ont identifié le kamikaze, qui serait donc un ressortissant kirghize. Nous ferons le point sur cette enquête depuis Moscou.

Avec
  • Philippe Poutou Homme politique - Candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à l'élection présidentielle 2017

La crainte d'une nouvelle attaque chimique, en Syrie cette fois. Selon l'ONG Observatoire syrien des droits de l'homme, un gaz toxique a tué au moins 58 personnes dans un village de la province d'Idleb, aux mains des rebelles. L'opposition syrienne accuse le régime de Bachar El Assad. Dossier suivi pour nous par Valérie Crova.

En France, tous invités ce soir au deuxième débat télévisé de la présidentielle. 11 candidats en opération de speed-dating électoral pour tenter de convaincre les indécis. Ce sera à partir de 20h40 sur BFMTV et Cnews. Le risque est que cela vire au brouhaha général et que la forme prime sur le fond, nous expliquera Stéphane Robert.

Publicité

Présidentielle : un débat à 11, tenable ?

2 min

© Visactu

L'invité de ce journal de midi trente sera d'ailleurs Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste. Il nous dira comment il a préparé cet exercice périlleux.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Nous évoquerons aussi le livre blanc sur l'immobilier pénitentiaire, remis ce matin au garde des Sceaux. Y a-t'il d'autres solutions, pour lutter contre la surpopulation carcérale, que de construire toujours plus de prisons ?

Et nous irons à Dunkerque avec les veuves de l'amiante. L'association des victimes du matériau cancérigène manifestait ce matin, pour dénoncer l'impossibilité française de faire condamner les responsables de ce gigantesque scandale sanitaire.