Evacuation à Gonesse ©Radio France - Véronique Rebeyrotte
Evacuation à Gonesse ©Radio France - Véronique Rebeyrotte
Evacuation à Gonesse ©Radio France - Véronique Rebeyrotte
Publicité
Résumé

24 militants ont été interpellés.

avec :

Patrick Bernasconi (Président du Conseil économique, social et environnemental).

En savoir plus

Les zadistes du Triangle de Gonesse, dans le Val d'Oise, évacués ce matin. Ils occupaient le site depuis 17 jours pour protester contre la création d'une future gare de métro du Grand Paris. 24 militants ont été interpellés pour "occupation illicite d’un terrain" et "attroupement".

Les autres titres du journal

Deux ministres qui disent l'inverse sur un même sujet : les cantines sans viande à Lyon. Il oppose le ministre de l'Agriculture à celle de la transition écologique. Décryptage de cette cacophonie dans ce journal.   

Publicité

Avec notre invité, le président du Conseil économique et social, Patrick Bernasconi, nous évoquerons notamment la Commission temporaire sur les vaccins qui doit faire ses nouvelles recommandations au ministre de la santé cet après-midi.  

Patrick Bernasconi : "Nous avons déjà 75 000 participants sur la plateforme de consultation ouverte en ligne jeudi dernier, en particulier sur le carnet de vaccination."

5 min

Dans l'actualité internationale, aux États-Unis nous reviendrons sur l'amélioration sur le front du Covid alors que le cap des 500 000 morts vient d'être franchi.