Fusillade à Strasbourg : 3 morts et 13 blessés et un suspect toujours en fuite

Strasbourg
Strasbourg ©Radio France - Lucile Guillotin
Strasbourg ©Radio France - Lucile Guillotin
Strasbourg ©Radio France - Lucile Guillotin
Publicité

Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche de l'homme qui a tué hier soir 3 personnes à Strasbourg et en a blessé 13. La fusillade s'est produite en 3 points du centre-ville, dans le périmètre du marché de Noël.

Avec
  • Olivier Chopin chercheur en sécurité internationale à Sciences Po Paris et à l'EHESS, spécialiste du renseignement

Fusillade hier soir à Strasbourg. Le suspect est en fuite. Il s'agit d'un homme de 29 ans fiché S. L'invité de ce journal sera Olivier Chopin, spécialiste des études sur le renseignement à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.  

Les autres titres du journal

Les avocats et les magistrats dans la rue une nouvelle fois aujourd'hui. Ils protestent contre les deux projets de loi de la réforme de la justice. Les deux textes prévoient notamment la création d'un parquet national antiterroriste, une large numérisation de la justice, et une simplification des procédures.   

Publicité

Dans l'actualité internationale, en Grande-Bretagne, Theresa May suspendue au vote de défiance de son Parti conservateur. Il va avoir lieu ce soir. Et si elle perd, la Première ministre britannique devra démissionner. Theresa May a provoqué en fait un tollé en décidant de repousser in extremis le vote sur l'accord de Brexit négocié avec Bruxelles qui était prévu mardi soir.  

L'équipe