France Culture
France Culture
Publicité

2 morts et 14 blessés aux premières heures du jour nous dira Camille Revel. Les faits se sont produits sur le parking d'une boîte de nuit.

Le réveil est brutal aux Etats-Unis comme en Allemagne, une nouvelle fois touchée par la violence, en l'espace de quelques jours en Bavière. Un réfugié syrien s'est fait exploser à l'entrée d'un festival de musique blessant 12 personnes. Il souffrait de troubles psychiatriques, a déjà tenté par deux fois de se suicider. C'est sur ce point que nous allons nous arrêter dans ce journal avec Willy Moreau.

En France, la droite niçoise veut la démission du Ministre de l'intérieur. Polémique politique. Manuel Valls et François Hollande montent au créneau ce matin pour défendre disent-ils un "homme intègre". Une policière municipale de Nice maintient pourtant ses accusations d'avoir subi des pressions de Paris. Portrait de celle qui accuse avec Marie Bonnisseau.

Publicité

Où en est la Turquie 10 jours après le putsch raté contre Erdogan ? Cécile de Kervasdoué fera le point pour nous. Après les policiers, les magistrats, les militaires, le Président Turc poursuit sa répression. Ce matin, contre les journalistes.