Georges Moustaki est mort

France Culture
France Culture
Publicité
Georges Moustaki
Georges Moustaki
© Maxppp - Andreas Weihs

Le chanteur et compositeur Georges Moustaki , auteur de chansons devenues des classiques comme "Milord " et "Le métèque ", est décédé jeudi matin à l'âge de 79 ans.

En 2011, il avait confié dans une interview à La Croix qu'il souffrait de problèmes respiratoires et que sa maladie, "irréversible ", le rendait "définitivement incapable de chanter ".

Publicité

Antoine Marette revient sur le parcours de l'homme et de son oeuvre :

Écouter

3 min

> retrouvez l'intégralité de l'entretien qu'accordait Georges Moustaki en 2010 à Laure Adler dans « Hors-champs ».
> toute la semaine du 10 au 14 juin, de 20 heures à 20h30, dans le cadre de l'émission « À voix nue », France Culture rediffusera la série d’entretien que Georges Moustaki avait accordée à Sapho.
**> dans le reste de l'actualité : **

La Grande Bretagne est sous le choc ce matin après l'assassinat en pleine rue dans une banlieue de Londres d'un soldat britannique.Assassinat à l'arme blanche par deux hommes affirmant agir au nom d'Allah.Le Premier ministre David Cameron présidait ce matin une réunion de crise.On retrouvera sur place Franck Mathevon .La Suède a connu hier soir une quatrième nuit de violences dans des quartiers défavorisés de la banlieue de Stockholm.Avec incendies de voitures, bris de vitres et jets de pierre par des groupes de jeunes.A un an des élections, ces émeutes vont venir alimenter la poussée du parti d'extrême-droite suédois.Correspondance de Jean-Paul Pouron .L'ancienne Ministre de l'economie, Christine Lagarde s'explique depuis ce matin devant la Cour de justice de la République. Elle y défend sa décision de recourir en 2007 à un arbitrage jugé coûteux pour régler un contentieux avec Bernard Tapie au sujet de la vente d'Adidas.Dossier suivi par Emmanuel Leclère .Coup de bambou sur les bourses ce matin. Après l'annonce d'un chiffre jugé décevant pour la croissance chinoise.Le principale indice perd pluys de 7 % à TokyoEn France le CAC 40 est repassé les 4000 points.Précisions** Marie Viennot** .François Hollande et Angela Merke réunis aujourd'hui à Leipzig pour célébrer les 150 ans du parti social-démocrate allemand.Le Président Français loue les réformes menées en AllemangneCompte rendu de Lise Jolly .

Notre invité, Liem HOANG NGOC , Député Européen socialiste et économiste.

L'équipe