

Elle va y rencontrer cet après-midi les dirigeants de l'Union européenne pour la première fois depuis sa prise de fonction.
- Christian Gravel Préfet, président de la Miviludes
La Première ministre italienne d'extrême droite Giorgia Meloni à Bruxelles aujourd'hui. Elle y rencontre les dirigeants de l'Union européenne pour la première fois depuis sa prise de fonction. Une rencontre qui devrait être dominée par la crise énergétique.
Les autres titres du journal
Quand le ministère des Affaires étrangères russe prend la défense d'un député européen français... Moscou est venu au secours de Thierry Mariani, le parlementaire du Rassemblement national est connu pour sa proximité avec la Russie. Proche au point que la justice française le soupçonne de corruption et a ouvert deux enquêtes pour corruption et trafic d'influence d'un côté, et blanchiment et abus de confiance de l'autre.
Les sectes se portent bien en France. Ces dernières années, elles ont profité des inquiétudes sanitaires, sociales et climatiques pour étendre leur emprise. Une tendance confirmée par le rapport annuel de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, la Miviludes, publié hier. Nous en parlerons avec l'invité de ce journal, le président de la Miviludes Christian Gravel.
Christian Gravel : "Il y a un développement exponentiel des organisations sectaires, notamment depuis la révolution numérique et la crise sanitaire"
5 min
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration