Des milliers de manifestants sont attendus ce samedi dans les rues des Etats-Unis pour défendre le droit à l'avortement, menacé par la Cour suprême qui semble prête à revenir en arrière, 50 ans après sa décision historique de protéger l'IVG.
Des milliers d'Américaines s'apprêtent à manifester ce samedi 14 mai pour protéger un droit qu'elles espéraient acquis : l'avortement. Dans les semaines à venir, la Cour suprême pourrait le faire disparaître, laissant ainsi chaque Etat libre d'interdire ou d'autoriser l'IVG. Des rassemblements sont prévus à Washington, New York mais aussi à Los Angeles en Californie. Cet Etat est le moins restrictif du pays en matière d'avortement, il se présente d'ailleurs comme un sanctuaire pour les femmes qui ont besoin d'y recourir.
Les autres titres du journal
Le Covid-19 sème la panique en Corée du Nord, 27 personnes en sont mortes depuis jeudi 12 mai. Le pays n'avait officiellement jamais été confronté au virus jusqu'à maintenant.
D'ordinaire, tout est fait pour éviter d'y parler géopolitique mais cette année l'Eurovision ne peut ignorer la guerre en Ukraine. La Russie a été exclue du concours et l'équipe ukrainienne est donnée favorite.
Dans la Bulle économique, Marie Viennot revient sur un phénomène qui risque de nous toucher de plein fouet : la stagflation.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste