L'hôpital de Corbeil-Essonnes, le 26 août 2022.
L'hôpital de Corbeil-Essonnes, le 26 août 2022. ©AFP - Emmanuel Dunand
L'hôpital de Corbeil-Essonnes, le 26 août 2022. ©AFP - Emmanuel Dunand
L'hôpital de Corbeil-Essonnes, le 26 août 2022. ©AFP - Emmanuel Dunand
Publicité

L'hôpital de Corbeil-Essonne avait été la cible d'une cyberattaque le mois dernier. Les pirates exigeaient une rançon de plusieurs millions de dollars : faute de paiement, ils commencent à mettre leur menace à exécution.

Un mois après la cyberattaque d'un hôpital de Corbeil-Essonnes, un groupe de hackers russophone a commencé à diffuser les données sensibles collectées dans le système informatique du centre. Les pirates menaçaient de le faire depuis des semaines, si on ne leur versait pas une rançon de dix millions de dollars.

10 min

Les autres titres de ce journal

Jour d'élections en Italie. Plus de 50 millions d'Italiens sont appelés aux urnes pour désigner leurs députés et leurs sénateurs, avec un grand favori : le parti post-fasciste de Giorgia Meloni, porté par une coalition des droites. Louise Bodet s'est rendue dans le quartier de Garbatella, dans le sud de Rome, là où Giorgia Meloni a grandi. Mais attention, ce n'est pas un fief électoral : cet ancien quartier ouvrier est une terre de gauche.

Publicité

Elections générales italiennes : reportage à Rome, dans le quartier de Garbatella

1 min

À Cuba, un référendum d'ampleur sur le nouveau code de la famille. 8 millions de personnes sont invitées à se prononcer sur la légalisation du mariage entre personnes du même sexe, l'ouverture aux couples homosexuels de l'adoption, la gestation pour autrui, la procréation médicament assistée. Nous y revenons avec notre invitée, la politologue Janette Habel, chercheuse à l'Institut des hautes études d'Amérique latine.

Janette Habel : "C'est un changement de société à Cuba, mais pas un changement politique"

4 min

1,5 million de personnes souffrent d’insuffisance cardiaque en France, mais la moitié environ de ces malades l'ignorent. Or, il est indispensable de se soigner au plus vite lorsque le cœur fatigue : l'Assurance Maladie lance donc ce dimanche une campagne de sensibilisation afin de favoriser les diagnostics précoces.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.