Pierre Rabhi est décédé à 83 ans.
Pierre Rabhi est décédé à 83 ans. ©AFP - Philippe DESMAZES / AFP
Pierre Rabhi est décédé à 83 ans. ©AFP - Philippe DESMAZES / AFP
Pierre Rabhi est décédé à 83 ans. ©AFP - Philippe DESMAZES / AFP
Publicité

L'écrivain et philosophe Pierre Rabhi est décédé à 83 ans. Il est le co-fondateur du mouvement des Colibris.

Il était une référence incontournable pour nombre de militants écologistes. Pierre Rabhi est mort à l'âge de 83 ans d'une hémorragie cérébrale selon sa famille. Il est l'auteur notamment de Vers la sobriété heureuse, plaidoyer sur la "joie de vivre dans la simplicité", vendu à plus de 460.000 exemplaires. Il était aussi parfois controversé, à cause de ses positionnement conservateurs sur l'homosexualité et la PMA en particulier. Ses revenus ont aussi fait l'objet de polémiques.

Les autres titres du journal

Le Pape François a visité le camps de réfugiés de Mavrovouni sur l'île de Lesbos, où il a eu des mots durs sur la responsabilité de chacun face à la crise migratoire..

Publicité

Au Liban, la santé devient un luxe. Les associations se mobilisent pour aider les plus en difficulté.

C'est aujourd'hui la journée mondiale du bénévolat. En France, près de 20 millions de personnes s'engagent dans des associations, et les jeunes le font de plus en plus.

L'invité du journal

Uber est aujourd'hui implantée dans plus de 10 000 villes dans le monde. En France, elle a été lancée il y a tout juste dix ans et revendique dans l’Hexagone 5 millions de clients.  Au delà des chiffres mirobolants, la plateforme est surtout à l'origine d'une gigantesque mutation du travail. Avec nous pour en parler Grégoire Leclerq, co-fondateur de l'Observatoire de l'ubérisation, également président de la Fédération des autoentrepreneurs.

Grégoire Leclerq : "Uber a détricoté et déstabilisé le monde classique du travail"

5 min

L'équipe