Boris Johnson en novembre 2020 à Londres. ©Getty - Mike Marsland / WireImage
Boris Johnson en novembre 2020 à Londres. ©Getty - Mike Marsland / WireImage
Boris Johnson en novembre 2020 à Londres. ©Getty - Mike Marsland / WireImage
Publicité
Résumé

Il devrait s'adresser aujourd'hui au pays, selon plusieurs médias britanniques. Confronté à une véritable mutinerie au sein de son propre camp conservateur, il pourrait cependant rester chef du gouvernement jusqu'à l'automne, le temps d'élire son successeur à la tête du parti.

En savoir plus

Le blond échevelé aura eu beau faire mine d'ignorer l'ambiance crépusculaire qui depuis quelques jours régnait à Downing Street, la pression exercée par son propre camp aura finalement eu raison de lui. Boris Johnson annoncera sa démission de son poste de Premier ministre dans la journée. C'est ce que rapportent plusieurs médias britanniques.
Alors en réalité c'est une vraie fausse surprise car quand bien même le chef du gouvernement assurait envers et contre tous vouloir s'accrocher au pouvoir, la situation était devenue intenable pour l'ex-héros charismatique du Brexit, cerné par les affaires embarrassantes sinon les scandales et englué dans un flot d'accusations de mensonges.

Les autres titres du journal

En France, après des semaines d'attente, le gouvernement présentera cet après-midi une série de mesures en faveur du pouvoir d'achat : remise carburant, bouclier tarifaire, prime transport mais aussi chèque alimentaire, ou bien encore revalorisation des pensions de retraite et du point d'indice des fonctionnaires. Ce paquet d'aides pour soutenir les ménages frappés par l'inflation est évalué à environ 20 milliards d'euros.

Publicité

Et puis nous irons à Avignon pour l'ouverture officielle ce soir de la 76e édition du plus célèbre des festivals de théâtre au monde.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Références

L'équipe

Eleonora Farade
Collaboration
Nicolas Pommé
Collaboration
Thomas Cluzel
Thomas Cluzel
Thomas Cluzel
Journaliste