Le président français Emmanuel Macron
Le président français Emmanuel Macron
Le président français Emmanuel Macron ©AFP - BERTRAND GUAY
Le président français Emmanuel Macron ©AFP - BERTRAND GUAY
Le président français Emmanuel Macron ©AFP - BERTRAND GUAY
Publicité
Résumé

Souveraineté, climat, salaire minimum. Emmanuel Macron défend depuis ce matin ses priorités pour l'Europe au cours d'un débat avec les eurodéputés.

avec :

Tara Schlegel.

En savoir plus

Depuis son élection en 2017, célébrée au son de l'hymne de l'UE, Emmanuel Macron se sera toujours présenté en fervent partisan de la cause européenne. Et ce matin, à l'occasion du traditionnel discours de lancement de la présidence tournante de l'Union (que la France exercera jusqu'au 30 juin) l'occasion lui était à nouveau donnée de porter, au nom des 27 cette fois-ci, "la voie singulière de l'Europe".

Les autres titres de l'actualité

A deux jours d'un nouveau face-à-face diplomatique, le chef de la diplomatie américaine a appelé ce matin Vladimir Poutine à choisir la "voie pacifique" dans la crise ukrainienne.

Publicité

Quelle place l'hôpital public occupe-t-il dans le cadre de la campagne présidentielle ? Toute la journée la rédaction vous propose de dresser un état des lieux de l’hôpital en France à travers des paroles de soignants. Nous serons au CHU d'Angers.

Reportage au CHU d'Angers, qui compte 1 555 lits et environ 6 800 personnels hospitaliers. Par Tara Schlegel

6 min

En savoir plus : La campagne présidentielle vue par les soignants à Laval

Après un début de campagne qui n'aura jamais vraiment décollé, Arnaud Montebourg a finalement annoncé ce matin qu'il renonçait définitivement à concourir pour la course à l'Elysée.

A moins de trois mois de l'élection présidentielle, les évêques catholiques réaffirment leurs positions sur la famille et l'euthanasie mais ne donnent pas de consigne de vote.

Les talibans ont appelé aujourd'hui les pays musulmans à devenir les premiers à reconnaître officiellement leur gouvernement.

Le cinéma français est en deuil. Celui qui avait tourné avec les réalisateurs les plus talentueux, Michel Subor, est décédé à l'âge de 86 ans. De son vrai nom Mischa Subotzki, cet acteur anticonformiste né d’un père russe et d’une mère azerbaïdjanaise avait débuté dans le cinéma en 1955 avant de rejoindre tous les grands noms du 7e Art et, en particulier, de séduire par son charisme les réalisateurs de La Nouvelle vague.

Claire Denis : "Michel Subor a toujours été Bruno Forestier au fond de lui."

2 min

Michel Subor dans le film "Les Salauds", en 2013
Michel Subor dans le film "Les Salauds", en 2013
© AFP - ALCATRAZ FILMS / WILD BUNCH / COLLECTION CHRISTOPHEL
Références

L'équipe

Eleonora Farade
Collaboration
Nicolas Pommé
Collaboration
Thomas Cluzel
Journaliste