Les portraits de  Bernard Maris, Georges Wolinski, Tignous, Charb et Cabu.
Les portraits de  Bernard Maris, Georges Wolinski, Tignous, Charb et Cabu. ©AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Les portraits de Bernard Maris, Georges Wolinski, Tignous, Charb et Cabu. ©AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Les portraits de Bernard Maris, Georges Wolinski, Tignous, Charb et Cabu. ©AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Publicité

L'hommage de la République aux victimes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Cérémonie silencieuse suivie de la Marseillaise ce matin. Un hommage sobre, sans discours ni prise de parole, comme le souhaitaient les familles de victimes. On joindra Eva Jednak qui suit les commémorations.

La veille déjà, une journée pour raviver l'esprit Charlie était organisée dans un théâtre parisien. Un hommage au journal satirique mais aussi à la liberté d'expression auquel a participé la journaliste et essayiste Caroline Fourest, vous l'entendrez.

A l'étranger, treize jeunes ont été abattus par un groupe armé en Casamance, une région sénégalaise où un conflit pour l'indépendance fait rage depuis 35 ans. On rejoindra notre correspondante sur place Lou Garçon.

Publicité

On a appris la mort de France Gall ce matin. La chanteuse avait 70 ans, elle était hospitalisée depuis le mois dernier pour des problèmes respiratoires. "Résiste", "Il jouait du piano debout", "Ella elle l'a", autant de tubes qui ont traversé les époques et bercé les oreilles de plusieurs générations, on verra cela avec Yann Bertrand.

Sans oublier à 12H40, votre rendez-vous avec la face cachée du globe et Nabila Amel.