France Culture
France Culture
Publicité

L'évacuation de la "Jungle" de Calais, entamée ce matin, se déroule "pour l'instant dans le calme et la maîtrise", affirme le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Les premiers bus sont partis, peu après 8h direction la Bourgogne et Rhône Alpes.

Avec

Sur ce sujet, on vérifiera les dires du ministre, en allant sur place avec notre envoyé spécial : Adrien Toffolet et puis, avec Marie-Pierre Vérot, on verra si toutes les mesures sont prises pour effectivement, comme le promet le gouvernement, gérer l'après-Calais.

Journée importante, peut-être la dernière, pour la négociation du CETA (le traité de libre-échange entre l'Union Européenne et le Canada). Les députés wallons ne semblent pas près à changer d'avis sur la question : ils maintiennent pour l'instant leur veto. Si c'est toujours le cas demain matin à la première heure, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, annulera sa venue à Bruxelles, toujours prévue pour jeudi.

Publicité

Invité de la séquence interview de ce journal : le candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire et député des Yvelines : Benoît HAMON qu'on retrouvera en compagnie de Ludovic Piedtenu, le chef du service politique de France Culture.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe