L'ascension du bitcoin. La valeur de la crypto monnaie ne cesse de progresser

  ©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité

Le bitcoin a dépassé la barre des 9.000 dollars hier à New York. Explication du phénomène avec Marie Viennot.

Avec
  • José Bové Syndicaliste. Cofondateur de la confédération paysanne. Député européen de 2014 à 2019.

Pour la première fois dans l'histoire du bitcoin, la cryptomonnaie a dépassé la barre des 8 000 euros. Sa capitalisation boursière, c’est-à-dire la valeur de l’ensemble des bitcoins générés dans le monde, s'élève désormais à près de 153 milliards de dollars. Le bitcoin a connu une ascension fulgurante qui s'accélère depuis le début de l'année.

Le Conseil des ministres adopte son projet de loi sur le "droit à l'erreur". Le texte veut considérer l'usager ou l'entreprise comme étant de bonne foi dans ses démarches administratives.  

Publicité

Précisions de Valentine Joubin

Un salarié français sur quatre souffre d'hyperstress au travail, hyperstress qui met en danger la santé. Résultat d'une étude du cabinet Stimulus auprès de plus de 30 000 salariés travaillant dans 39 entreprises. Etude dont nous parlera Philippe Duport.  

© Visactu

Deux jours après l'attaque sanglante dans le Sinaï, le prince héritier saoudien accueillait hier à Riyad les représentants d'une quarantaine de pays musulmans pour évoquer la question terroriste. 

Analyse de Nabila Amel   

Les Etats membres de l'UE se penchent une dernière fois sur le sort contesté du glyphosate lors d'un comité d'appel  à Bruxelles. Les lignes de division ne semblent guère avoir bougé depuis l'impasse du premier scrutin.  

Nous serons en ligne avec José Bové à la fin de cette édition.

L'équipe