©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité

Le chef de l'Etat a pris part à un hommage national en l'église normande où le père Jacques Hamel a été poignardé à mort il y a un an par deux jeunes djihadistes. "Ceux qui l'ont assassiné ont échoué à exacerber la peur des Français", a-t-il déclaré.

"La République n'a pas à combattre une religion". A Saint-Etienne-du-Rouvray, un an après, Emmanuel Macron loue l'esprit de pardon des catholiques et la solidarité entre les cultes. Commémorations suivies par Jean-François Fernandez.

C'est désormais une certitude, la saison 2017 aura été particulièrement intense sur le front des feux de forêts dans le sud-est : reportage d'Adrien Toffolet, à suivre à Borme-Les-Mimosas. Et analyse des causes de cette recrudescence, avec Marie-France Abastado.

Publicité

Une police qui harcèle, qui maltraite gratuitement et systématiquement les migrants à Calais. C'est ce qui ressort d'un rapport de l'ONG Human Rights Watch. Sa directrice pour la France, Bénédicte Jeannerod, sera notre invitée.

La France qui tente de tordre le bras à l'Italie, sur le rachat des chantiers navals de Saint-Nazaire, explications de Fiona Moghaddam.

Et les Etats-Unis qui réflechissent à livrer des armes à l'Ukraine, contre les séparatistes soutenus par Moscou. Ce sera une correspondance depuis Kiev de Stéphane Siohan.

Une édition présentée par Camille MAGNARD