Publicité
Résumé

Cette réunion aura lieu dans la journée. Il s'agit, pour le Quai d'Orsay, de tenter de venir en aide aux civils pris dans les combats. La poussée des forces du régime de Bachar al Assad, semble irrésistible. Les positions rebelles à Alep-Est sont reprises les unes après les autres.

avec :

François Rebsamen (Homme politique).

En savoir plus

D'après les chiffres de l'ONU, on estime qu'environ 16.000 civils ont déjà fui vers les quartiers ouest. Que peut-on attendre de la diplomatie dans une telle situation ? L'analyse d'Eric Biégala.

En Corée du Sud, la présidente Park Geun-hye semble résignée à quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, empêtrée dans un gigantesque scandale de corruption, elle remet en tout cas son sort entre les mains du parlement. L'opposition dénonce une nouvelle manœuvre. Correspondance de Frédéric Ojardias.

Publicité

Une large page de ce journal sera consacrée à la politique en France. A droite : le parti Les Républicains va se mettre en ordre de marche, derrière le général Fillon. Nouveau maître incontesté, depuis les primaires tandis qu'à gauche : on attend de plus en plus fébrilement un signe de François Hollande. Mais le président temporise. Il résiste pour l'instant à tous ceux qui lui demandent de se prononcer sur une éventuelle candidature. Beaucoup craignent que la primaire de gauche s'en trouve affaiblie. Les analyses à suivre de Stéphane Robert et de Ludovic Piedtenu, du service politique. Notre invité sera François Rebsamen, maire de Dijon et fidèle du chef de l'état.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.