

L'épidémie de nouveau coronavirus est-elle ou non maîtrisée? Depuis quelques jours, les signes s'accumulent montrant une accélération du nombre de contaminations dans le monde, faisant craindre une deuxème vague virtuellement dévastatrice.
De nombreux pays durcissent leurs mesures sanitaires pour tenter de freiner la pandémie, qui a franchi la barre des 650.000 morts. En Europe, l'institut allemand de veille sanitaire Robert Koch s'alarme de l'augmentation des nouvelles infections de cas de Covid-19 dans le pays depuis plusieurs jours, obligeant les autorités à déconseiller certains voyages notamment en Espagne. L'OMS, Organisation mondiale de la Santé, met en garde contre tout laisser-aller dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus pendant la saison estivale dans l'hémisphère nord, en prévenant qu'à la différence du virus grippal, il ne sévissait pas selon un mode épidémique saisonnier.
Les autres titres du journal
-Les banques européennes encouragées à poursuivre leur effort pour passer le cap de la crise économique. La BCE, Banque Centrale Européenne fixe un nouvelle échéance à janvier prochain.
-Emmanuel Macron et l'ombre portée de Nicolas Sarkozy sur le thème de la sécurité. Troublante conjonction hier soir entre la présence médiatique de l'un et de l'autre.
-La relance du fret ferroviaire réapparaît en première ligne dans les mesures concrètes envisagées par le gouvernement, dans le droit fil de la convention citoyenne pour le climat. Nouveau coup d'épée dans l'eau ou véritable relance d'un mode de transport vertueux?
-L'ancien premier ministre malaisien, Najib Razak, reconnu coupable ce matin de corruption à très grande échelle: plusieurs milliards de dollars détournés d'un fonds souverain censé contribuer au développement économique de la Malaisie
-Un autoportrait de Rembrandt vendu aux enchères à Londres ce soir. Mise à prix aux alentours de 15 millions d'euros.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste