La perspective d'un Brexit inquiète les marchés

France Culture
France Culture
Publicité

La campagne pour le référendum britannique à huit jours du scrutin. Le ministre des Finances George Osborne affirme qu'une sortie de l'Union entraînerait des hausse d'impôts et des réductions des dépenses. Nous serons en ligne avec Franck Mathevon

Après les violents incidents qui ont marqué la manifestation contre la Loi Travail François Hollande affirme qu'Il n'y aura plus "d'autorisation de manifester" si les "biens et les personnes" sont menacés. Manuel Valls mets directement en cause la CGT, accusée d'"ambiguïté" envers les fauteurs de troubles.

Laquelle soutient que "Menacer d'interdire les manifestations est le signe d'un gouvernement aux abois" Le Premier ministre défend par ailleurs l'action du renseignement et de l'antiterrorisme en France. Dans le suivi du tueur de Magnanville, il n'y a eu selon le Premier ministre ni "négligence" ni "manque de discernement"

Publicité

Commentaire de Florence Sturm

700 000 candidats ont débuté les écrits du baccalauréat. Parmi les nouveautés de cette session : La possibilité pour les candidats qui n'ont pas eu leur bac l'année dernière de ne repasser que les épreuves qu'ils n'ont pas validés..

Précisions d'Hakim Kasmi

L'équipe