La Russie affirme détenir le premier vaccin contre le nouveau coronavirus ©Maxppp - Arnaud Journois
La Russie affirme détenir le premier vaccin contre le nouveau coronavirus ©Maxppp - Arnaud Journois
La Russie affirme détenir le premier vaccin contre le nouveau coronavirus ©Maxppp - Arnaud Journois
Publicité
Résumé

Vladimir Poutine l'affirme ce mardi : "je sais que ce vaccin est assez efficace et qu'il donne une immunité durable".

En savoir plus

La Russie annonce avoir trouvé un vaccin contre le coronavirus. Vladimir Poutine s'est exprimé ce matin sur le sujet. Le président russe précise même que l'une de ses filles s'est fait inoculer le vaccin et qu'il est "assez efficace". L'annonce est une surprise alors que les tests sur plusieurs vaccins sont encore en cours partout dans le monde. Claude Bruillot, s'agit-il uniquement d'un effet d'annonce de la part des russes ou bien ce vaccin est-il un espoir dans la lutte contre l'épidémie ?

Les précisions de Claude Bruillot

1 min

Dans les autres titres du journal

La covid-19 qui est au menu d'un conseil de défense aujourd'hui au fort de Brégancon. Un double conseil même puisque la situation au Niger est également étudiée après la mort de six humanitaires français dimanche. Emmanuel Macron souhaite poursuivre les efforts de la France dans la région dans la lutte contre les groupes terroristes.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Nous irons à Vilnius également, l'opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa a fui son pays pour trouver refuge en Lituanie. Une décision prise "seule" affirme-t-elle ce matin pour se protéger après sa contestation des résultats officiels de la présidentielle en Biélorussie.  

En France, l'ancienne version du Levothyrox restera disponible jusqu'à la fin de l'année 2021. Une satisfaction pour plusieurs milliers de patients qui subissent de gros effets secondaires avec la nouvelle version du médicament. Explications d'Ilan Malka.

Le Levothyrox en chiffres
Le Levothyrox en chiffres
© Visactu -