France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Plus de deux heures déjà qu'ils sont enfermé dans un bureau du ministère russe des affaires étrangères. Rex Tillerson et Sergey Lavrov face au au mur de divergences qu'ils ont érigé en quelques jours autour du dossier syrien. Que peut-il en ressortir, éléments de réponse avec Eric Biegala.

avec :

Camille Magnard (Journaliste).

En savoir plus

Pékin obligé de calmer le jeu... face aux tweets belliqueux de Donald Trump, cette fois sur la Corée du Nord. Le président chinois Xi Jinping a téléphoné à la Maison blanche, ce matin pour tenter de ramener son homologue américain à la raison. Nous serons en ligne avec Raphaëlle Kainlys depuis Pékin.

Depuis Berlin, nous ferons le point sur l'enquête après cette explosion hier soir à Dortmund qui a visé le bus des footballeurs du Borrusia. L'un d'eux a été blessé. Un acte encore mystérieux mais déjà revendiqué via deux lettres très contradictoires, nous dira Luc André.

Publicité

Trois anciens présidents, des dizaines de parlementaires et 8 ministres en exercice, rattrapés par le scandale de corruption Pétrobras au Brésil. La justice brésilienne lance ses enquêtes tous azimuts, dossier suivi pour nous par Nabila Amel.

"Tous contre Mélenchon", voila qui semble être le mot d'ordre, ces derniers jours chez les candidats à la présidentielle. L'homme de la France Insoumise continue à grimper dans les sondages, et se voit déjà au second tour. Du coup ses rivaux concentrent tous leurs efforts sur lui, analyse à suivre de Frédéric Says.

Le constructeur français de trains Alstom risque de se retrouver avec un très gros concurrent. L'allemand Siemens et le canadien Bombardier sont sur la voie d'un rapprochement, précisions avec Hakim Kasmi.

Et l'invité de ce midi trente, c'est Djordje Kuzmanovic, en charge des questions internationales et de défense, dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il nous expliquera pourquoi son candidat est, selon lui, celui de la "Paix". C'est le mot retenu pour notre abécédaire de campagne aujourd'hui.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.