©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

Donald Trump accepte de participer à un sommet avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un. Lequel s'engage à œuvrer à la "dénucléarisation" de la péninsule.

avec :

Roland Gori (Psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'université Aix-Marseille).

En savoir plus

Après deux années de très vives tensions liées aux programmes nucléaire et balistique de Pyongyang, Donald Trump déclare accepter de participer à un sommet avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un, tandis que ce dernier s'engage à œuvrer à la "dénucléarisation" de la péninsule coréenne. Les deux capitales ont entériné hier soir  le principe d'une rencontre.
Analyse d'Eric Biegala    

Les autres titres du journal

Le Président Américain a par ailleurs lancé hier la guerre de l'acier, imposant des taxes de 25 % sur les importations. Les principaux partenaires économiques des Etats-Unis renouvellent leurs critiques et pointent les risques d'une guerre commerciale aux conséquences imprévisibles.     
Dossier suivi par Anne Laure Chouin  

Publicité

Un convoi d'aide humanitaire d'urgence parvient à entrer ce matin dans l'enclave de la Ghouta orientale, près de Damas. Où les insurgés font face à l'avancée des forces gouvernementales.
Précisons de Nadine Epstain    

En France, le gouvernement lance un programme privatisation. Les seuils minimum de détention de plusieurs entreprises publiques seront abaissés, à commencer par Aéroports de Paris et la Française des jeux.  
Explications  Annabelle Grelier   

La mission "Entreprise et intérêt général". Un rapport est remis au gouvernement pour redéfinir la finalité de l'entreprise, en insistant sur sa dimension sociale et environnementale.
Compte rendu de Catherine Petillon   

Le congrès du Front national cette fin de semaine. Dans un message adressé aux militants, Marine Le Pen fustige une "campagne d'intoxication" et une "guerre psychologique" menées par les médias.
Commentaire d'Anne Fauquembergue   

L'invité de la séquence interview : Le psychanalyste Roland Gori