©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité

Les créations d'emplois salariés marquent le pas en France : la plus faible progression depuis trois ans, + 0,2%.

Les indices économiques en France se suivent et se ressemblent. Ceux de l'emploi dans le secteur privé publiés ce matin affichent un frémissement de + 0,2% au 2e trimestre. Exactement la même toute petite progression que celle de la croissance. Si l'on considère le verre  à moitié plein, c'est le 13e trimestre consécutif de hausse de l'emploi salarié privé. Mais si l'on considère le verre à moitié vide, on assiste à un essoufflement.

Les autres titres du journal

Une casserole de plus traînée par l'affaire Benalla dans le monde des réseaux sociaux : un soupçon de fichage politique d'internautes. La CNIL, Commission nationale informatique et libertés, s'st saisie du dossier, nous dira Anne Fauquembergue. 

Publicité

La Russie a-t-elle les moyens de répliquer à la 2e vague de sanctions économiques américaines ? Dmitri Medvedev, le 1er ministre tempête mais la réalité  de la situation économique pourrait changer la donne.

En fin de journal, l'histoire de trésors archéologiques irakiens restituées aujourd'hui à l'Irak, après avoir dormi pendant 15 ans dans des tiroirs de la police britannique.

L'équipe