Publicité
Résumé

Postiers, enseignants, égoutiers, les fonctionnaires ont commencé à manifester pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer".

En savoir plus

La mobilisation unitaire dans la fonction publique. Perturbations notamment dans les crèches et les écoles  Les syndicats s'élèvent contre "la mise à mal des missions publiques",  "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat.  

Nous ferons le point avec Charlotte Barris  

Publicité

Les autres titres du journal

Emmanuel Macron dévoile en ce moment des initiatives pour améliorer la vie dans les quartiers défavorisés. Il affirme vouloir "donner une vision, du sens", mais pas présenter "un catalogue de mesures" pour ces quartiers. 

Précisions de Ludovic Piedtenu    

Le président italien poursuit ses consultations après avoir reçu la proposition du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue de nommer Giuseppe Conte, un professeur de droit de 54 ans pour diriger le pays.  

Correspondance de Mathilde Imberty   

En attendant, les mises en garde à la future nouvelle équipe se multiplient en Europe. Pour la première fois, la Commission européenne a réagi ce matin et demande une politique budgétaire responsable".  

Nous serons en ligne avec Pierre Bénazet.  

L'invitée de la séquence interview : Mathieu Garling, élève à l'Ecole Normale supérieure

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Martin Desclozeaux
Réalisation
Nathalie Lopes
Réalisation
Yassine Bouzar
Réalisation
Mathieu Laurent
Journaliste